Objectif Santé : Les secrets d'une belle peau, manger équilibré !
Belle peau

 

 

 



Les secrets des belles dents :

Un sourire parfait crée un look soigné et vous donne de la sécurité. C'est probablement pour cette raison qu'ils veulent que tant de gens aient des dents blanches car ils veulent perdre du poids. De nos jours, avoir des dents jaunes et tachées ou cariées n'est pas la fin du monde, avec des traitements dentaires nous pouvons résoudre le problème en peu de temps. Bien sûr, avec un peu d'attention, nous pouvons prolonger le temps entre les séances chez le dentiste.


L'hygiène bucco-dentaire dans l'enfance 


Le nombre, la disposition et la santé de nos dents sont également influencés par des facteurs génétiques et, dans la plupart des cas, sont hérités de nos ancêtres. Mais cela ne veut pas dire que s'ils avaient des problèmes orthodontiques, nous devons les avoir aussi. Des dents saines et blanches dépendent aussi de nos habitudes, que nous devons apprendre dans l'enfance.

Bien sûr, dans la petite enfance, c'est la responsabilité du parent de prendre soin des premières dents de lait et de les faire examiner par le dentiste, même si l'enfant n'a que quelques mois.  Jusqu'à environ 18 mois, vous ne pouvez pas utiliser de dentifrice, vous ne pouvez vous brosser les dents qu'avec une brosse à dents et même après cela, vous devez faire attention et utiliser uniquement des dentifrices spécialisés pour enfants. Ces dentifrices pour enfants contiennent moins de fluorure et ne causent donc pas de problèmes même s'ils sont avalés.

C'est la tâche du parent d'éduquer l'enfant sur la bonne façon de se brosser les dents. Nous vous recommandons de consulter votre dentiste chaque année, même si votre enfant n'a pas de problèmes particuliers. Si vous avez besoin d'utiliser un appareil orthodontique sans délai, intervenez immédiatement car vous avez la possibilité d'influencer facilement la croissance osseuse dès l'enfance et tous les résultats sont obtenus d'une manière plus simple.


Les bonnes habitudes d'hygiène bucco-dentaire 


Brossez-vous toujours les dents après les repas. Les bactéries n'ont donc pas le temps de se développer et de former des plaques. La bonne façon de se brosser les dents dure au moins 3 minutes.

Lavez-vous aussi la langue. De nombreuses bactéries se développent également sur la langue, ce qui peut provoquer une mauvaise haleine.

Utilisez des rince-bouche. Les rince-bouche non seulement gardent vos dents blanches, mais ils vous protègent aussi des caries. Mais attention, ils ne remplacent pas le nettoyage quotidien des dents. Toujours les utiliser uniquement après le brossage.

Passez aussi la soie dentaire. Selon certaines recherches, les maladies des gencives sont deux fois plus fréquentes chez les personnes qui ne passent pas la soie dentaire.

Mangez correctement. Évitez les boissons sucrées et sucrées.

Arrêter de fumer et boire du café. Ce sont les principales causes des dents tachées et jaunies.


La dentisterie esthétique 


Il est naturel que la couleur de nos dents change au fil des ans. Malheureusement, même si nous faisons très attention et effectuons des contrôles périodiques, au fil du temps, les dents peuvent encore se tacher et tomber malades. Souvent, même avec une bonne hygiène bucco-dentaire, nous ne pouvons que retarder nos problèmes dentaires.

Si nos dents ne sont plus aussi belles qu'avant, nous pouvons choisir entre l'un des traitements de dentisterie esthétique. Il existe différentes thérapies qui nous aident à retrouver notre sourire éclatant. Par exemple, le blanchiment des dents et le détartrage, qui sont maintenant des traitements de routine et qui ne causent pas de douleur ou de dommages à l'émail.