Objectif Santé : Dictionnaire des plantes
Dictionnaire des plantes

Dictionnaire des plantes

A B C D E F G H I-J-K-L M N O P Q-R S T-Z

C

CAPRE-CAPUCINE : La câpre capucine est une plante qui allie des propriétés toniques à des propriétés stimulantes de l'élimination de l'organisme. Diurétique et dépurative, elle contient de la Myrosine, une enzyme « dévoreuse » de graisse, qui vous aide à mincir et à lutter contre la cellulite . Complice idéal de l'équilibre pondéral, elle aide aussi à garder un moral d'acier en harmonisant le système nerveux . De plus, elle favorise la santé du cuir chevelu.

Nos gélules de Câpre capucine

Câpre Capucine



CASSIS (baie de cassis) : les baies de cassis sont les fruits du cassissier, arbrisseau touffu originaire des pays nordiques. Il est bien connu des gourmets pour ses fruits, qui sont de petites baies noires délicieuses. De récents travaux ont montré que les anthocyanes contenus dans les fruits de cassis peuvent être considérés comme des piégeurs de radicaux libres, luttant ainsi contre le vieillissement des parois des vaisseaux. La vitamine C et les anthocyanes contenus dans les baies contribuent à renforcer la résistance et la perméabilité des capillaires, améliorant ainsi la microcirculation et pouvant être à ce titre utilisés pour le confort circulatoire et pour les jambes légères.

Nos gélules de Cassis

cassis

 



CHARDON MARIE : le nom de chardon marie vient d'une jolie légende du Moyen âge. La Vierge Marie, voulant cacher l'enfant Jésus aux soldats d'Hérode le Grand le dissimula sous les larges feuilles d'un chardon. Dans sa hâte, quelques gouttes de lait tombèrent de son sein sur les feuilles de chardon, qui en ont gardé une trace héréditaire près de leurs nervures. Sur le plan scientifique, le fruit de cette plante renferme trois substances bénéfiques pour le foie, réunies sous le nom de silymarine. La silymarine est hépatoprotectrice. Elle améliore le dynamisme de la vésicule biliaire et, à ce titre, est active en cas d'insuffisance hépatique ou de calculs biliaires. Le chardon marie est aussi hémostatique. La silymarine est bénéfique dans le traitement des séquelles de l'hépatite.

Nos gélules de Chardon Marie

Chardon marie

 

CHRISTE MARINE : La Christe Marine ou fenouil de mer est une petite plante maritime qui pousse dans les anfractuosités rocheuses des bords de mer. Cette « fausse algue » puisqu'en réalité elle pousse à l'air libre, est très riche en sels marin et minéraux notamment en potassium, en iode, en vitamine C, en bêta-carotène (antioxydant). Elle contient également une huile essentielle.
Utilisation : La Christe Marine est traditionnellement utilisée pour perdre du poids, lutter contre la cellulite (grâce à ses propriétés diurétiques), faciliter la digestion, favoriser le drainage des voies urinaires.

Nos gélules de Christe Marine

christe marine

 

CHRYSANTELLUM : Efficace sur le système digestif, le Chrysantellum americanum, tout en protégeant les cellules du foie, active sa sécrétion, facilite l'évacuation des calculs rénaux, biliaires et salivaires. À titre préventif, il est protecteur du foie ; en faire une cure régulière après une hépatite est souhaitable. Le Chrysantellum americanum fait baisser les taux du cholestérol et des triglycérides. Son activité sur l'artérite des membres inférieurs est remarquable puisqu'il agit sur la fragilité capillaire et la microcitculation périphérique. Son intérêt n'est pas négligeable dans les cas d'oedèmes au niveau des jambes et des chevilles, dans les cas de jambes lourdes. Certaines des maladies provoquées par un ralentissement de l'irrigation sanguine répondent bien à son usage.

Nos gélules de Chrysantellum

chrysantellum

 

____________________________

A B C D E F G H I-J-K-L M N O P Q-R S T-Z