Comment guérir les pieds plats ?

À cause de l’incapacité des petits os, des ligaments et des tendons sous nos pieds à bien soutenir tout le poids de notre corps. Nos pieds se déforment pour former des pieds plats. Bien que ce soit une déformation tout à fait normale chez les bébés et les enfants en bas âge. Bien que cette déformation ne soit pas très grave pour les adultes. Il arrive qu’elle entraîne des douleurs dans certaines parties du corps comme le pied, le dos ou la jambe. Ce qui a pour effet de limiter vos capacités à marcher ou à courir. Mais comment guérir les pieds plats ?

Optez pour des chaussures qui vont mieux soutenir le poids de votre corps

La solution la plus efficace pour guérir les pieds plats est de porter des chaussures qui ont une bonne capacité pour soutenir vos pieds et le poids de votre corps. Il existe en effet des chaussures qui peuvent soutenir correctement la voûte plantaire de vos pieds. Ce qui a pour effet de vous débarrasser entièrement de la douleur que vos pieds plats ont occasionnée.  Cliquez ici pour découvrir des sandales très tendance que vous pouvez porter pour guérir vos pieds plats doucement et confortablement. Vous trouverez aussi sur le site des semelles orthopédiques que vous pourrez insérer dans vos chaussures pour corriger vos pieds plats.  D’autres produits très intéressants qui vous permettront de prendre soin de vos pieds sont aussi disponibles sur la plateforme comme :

  • des tapis de réflexologie,
  • des écarteurs d’orteils,
  • des bas pour soulager vos jambes de la fatigue,
  • des huiles pour traiter les diverses mycoses de vos pieds.

Effectuer des exercices de correction

Il existe des exercices que vous pouvez réaliser pour corriger vos pieds plats. Ce sont des mouvements à effectuer au quotidien pour assurer leur efficacité. Dans la liste des exercices de correction, vous avez l’étirement du talon. C’est un exercice qui consiste à presser fermement contre le sol vos talons une fois que vous avez tendu une jambe derrière vous et gardé une autre devant vous. Pour rester en équilibre et étirer au maximum la jambe tendue en arrière, vous pouvez vous aider d’une chaise tout en pliant la jambe qui est devant vous pendant 30 secondes. Pour que l’exercice soit efficace, répétez le mouvement 4 fois pour chaque côté. Si vous êtes à la recherche d’un exercice plus facile, munissez-vous d’une balle de tennis. Puis asseyez-vous et faites rouler la balle sous votre pied pendant 3 minutes avant de passer à l’autre pied. L’avantage de cet exercice c’est que vous pouvez le faire même au bureau.

Perdre du poids

Si vous êtes obèse ou en situation de surpoids, vos pieds plats ne pourront être guéris que si vous ne perdez du poids. En effet, votre surpoids peut être la cause de l’incapacité de vos pieds à bien vous soutenir. Faites donc votre maximum pour éliminer vos kilos en trop. Bien sûr, il ne s’agit pas de vous tuer en effectuant des exercices extrêmes et en vous astreignant à un régime très strict. Le mieux c’est de manger équilibré et de bouger le plus possible pour tout éliminer.