Couverture lestée : quel poids choisir selon sa morphologie ?

Dans l’industrie, il existe un grand nombre de modèles, en matière de couverture lestée. Malgré cela, la performance varie d’une marque à l’autre et le choix d’un modèle adéquat n’est pas une tâche facile. Parmi les différents critères à voir, le bon choix du poids permet de profiter de son meilleur parti.

La couverture lestée idéale pour les enfants

Pour les enfants qui ont entre 5 et 10 ans, vous devez privilégier la couverture lestée qui pèse 3 kg. Pour obtenir de meilleurs résultats, vous devez vous assurer au préalable que votre enfant pèse plus de 20 kg. En effet, il s’agit du poids minimum exigé pour l’utilisation d’une telle couverture. La principale raison de cette exigence, c’est qu’il doit avoir la capacité parfaite du retrait de la couverture, si nécessaire.

Toutefois, il s’agit de l’une des principales mesures, prises afin de prévenir tous les problèmes, lors de son utilisation. Sur ce site-là, vous pouvez trouver la sélection des meilleures couvertures lestées du marché.

Les couvertures lestées parfaites pour les grands enfants

Si votre enfant a plus de 10 ans, vous devrez choisir une couverture sensorielle appropriée, qui pèse plus de 3 kg. Dans ce cas, votre enfant doit peser au-delà de 30 kg. De toute façon, vous pouvez choisir parmi les couvertures pondérées de 3 à 6 kg. Elles sont conçues pour les enfants qui pèsent entre 30 et 50 kg. Elles font partie des types de couettes qui pèsent assez lourd afin d’exercer une pression optimale sur le corps des grands enfants.

Dans cette limite, votre enfant a l’avantage de ressentir une sensation de massage, lui offre de la détente et du calme. Techniquement, il s’agit de l’effet de “Deep Touch Pressure“.

Les couvertures lestées convenables aux adultes

Dans cette optique, les couvertures lestées, qui disposent d’un poids de 6 à 8 kg, sont élaborées spécifiquement pour les adultes. Il s’agit des couettes qui sont dotées des pouvoirs relaxants et apaisants, permettant au corps de profiter d’une meilleure détente. Elles sont préconisées pour les personnes qui sont à la recherche de l’endormissement.

D’ailleurs, leur structure massive convient tout à fait à la lutte contre l’anxiété et le stress. Il est à noter que ce sont les principaux responsables de l’insomnie chez un bon nombre de Français. Ce type de couverture est également parfait pour le soulagement :

  • Des syndromes des jambes fatiguées
  • Des sensations d’inconfort chez certaines pathologies

Les couvertures lestées typiques aux grands gabarits

Dans cette catégorie, vous devez choisir une couverture, qui pèse plus de 8 kg. Toutefois, il s’agit d’un modèle qui est considéré comme des grandes tailles. Ce sont des couvertures sensorielles qui sont conçues principalement pour les utilisateurs à grand gabarit ou les gens très forts. En effet, ils doivent peser au-delà de 80 kg.

Pour vous offrir une idée, une couverture lestée de 10 kg convient parfaitement à ceux qui pèsent 90 kg et plus. Elle dispose d’une épaisseur suffisante pour la couverture entière de l’anatomie du dormeur. Elle exerce une pression suffisante pour optimiser le sommeil.