Le gel douche est un bon recours pour faire en sorte d’avoir une peau qui soit bien nettoyée. Il se trouve plusieurs options sur le marché, et il tient à nous de bien faire nos choix concernant celles-ci. Comme choisir un tel gel n’est pas chose aisée, les lignes suivantes vont vous indiquer les points à voir.
Choisir suivant votre type de peau
Il y a trois principaux types de peaux, soit :
- Les peaux sèches,
- Les peaux mixtes,
- Les peaux grasses.
On dit d’une peau qu’elle est normale quand elle se trouve parfaitement à mi-chemin entre peau grasse et peau sèche. Dépendamment de votre type de peau, il est nécessaire de vous orienter vers un type de produit spécifique. En effet, les besoins de chaque épiderme vont grandement dépendre de leur nature. La différence entre ces peaux va principalement de la quantité de sébum produite par celle-ci. Il saura généralement indiquer sur le gel douche pour quel type d’épiderme il va le plus convenir.
Opter pour la bonne formule de votre gel douche
Parmi les détails qui vont distinguer les gels douche, il y a leur formule. Pour trouver de bons produits pour la peau en général, vous pouvez visiter des endroits comme ce site internet. Idéalement, un gel douche doit contenir principalement de l’eau, contre 15% environ d’agents actifs. Cette proportion va affecter le niveau d’alcalinité de votre gel douche. Plus un tel niveau est élevé, plus il va sécher la peau.
Un certain niveau alcalin pourrait être bénéfique pour les épidermes gras, mais sans aller dans l’excès. De l’autre côté, ce serait problématique pour une peau qui est déjà sèche. Ici encore, il est donc toujours question de choisir le gel douche à utiliser en fonction de votre épiderme.
Préférer les gels douches qui soient doux
Pour éviter divers désagréments à notre peau, il est fortement conseillé de nous orienter vers des gels doux. C’est un paramètre qui va dépendre de bien des paramètres, dont le choix des composants. La quantité de ceux-ci se compte parmi ce qu’un fabricant de gel douche peut choisir.
Moins il y a de composantes dans un produit pour la peau, plus il agira en douceur sur l’épiderme. C’est ainsi la meilleure option à adopter pour les peaux très sèches et fragiles. La nature des composants est également un des points sur lesquels on peut décider.
Favoriser les produits de nature bio
De plus en plus d’enseignes cosmétiques vont favoriser l’usage de composants bio pour leurs produits. C’est la manière d’être le moins agressif possible aux épidermes dans l’ensemble. C’est aussi une bonne option pour éviter de causer des impacts nocifs à la nature. Les composants synthétiques ne sont pas bénéfiques pour l’environnement, car ils génèrent des déchets divers.
Ce n’est pas tellement le cas pour les produits bio, dont les ingrédients poussent dans la nature. Un produit certifié bio est aussi produit dans des conditions qui vont optimiser au mieux les atouts naturels. Il tient donc à vous de favoriser de tels produits quand vous allez faire votre choix.