La pulsion sexuelle ou la libido varient d’une personne à l’autre. Pour certains, le fait d’avoir une perte de libido n’est forcément pas un problème. Mais pour d’autres, ils doivent gérer sa libido, en essayant les différentes méthodes naturelles. Ces façons sont les meilleures, avec lesquelles on peut gérer la perte de libido.
Prendre les remèdes végétaux
Par rapport aux autres domaines, il n’existe que peu de recherches sur l’efficacité des remèdes végétaux pour améliorer la fonction sexuelle. Mais un grand nombre d’individus les trouvent bénéfiques. Il existe des données obtuses, mais émergentes, selon lesquelles les remèdes végétaux pourraient améliorer l’activité sexuelle. Ils comprennent le Maca, le Tribulus, le Ginkgo et le Ginseng.
On devrait se méfier de l’utilisation de certains médicaments végétaux. D’autres peuvent interférer avec des remèdes existants, et l’autorité ne les réglemente pas du tout. C’est la principale raison que leur pureté, leur qualité et leur innocuité restent floues. L’un des sites qui fournit des produits sûrs est ce site-là.
Gérer l’anxiété
Une communication ouverte et un exercice régulier aident à la prévention de l’anxiété, qui affecte la libido. Une anxiété, à un niveau plus élevé, constitue un obstacle courant au bon fonctionnement sexuel, ainsi qu’à la libido. Cela peut s’agir d’une anxiété, provenant d’un stress ou d’une anxiété caractéristique relative au sexe. Les individus, qui ont un horaire professionnel intensif, de lourdes responsabilités ou d’autres stress, sont susceptibles de se sentir épuisés.
Il existe des moyens de gérer son anxiété et de renforcer sa santé mentale, tels que :
- Adopter une meilleure hygiène hypnique
- Passer plus de temps aux activités plaisantes
- Effectuer régulièrement de l’exercice physique
- Manger une alimentation nutritive
- Travailler sur l’amélioration des relations
- Consulter un thérapeute
Corriger la qualité relationnelle
Des gens connaissent une impassibilité dans l’envie et la fréquence de relations sexuelles à des moments relationnels. Cela se produit après avoir été longuement avec quelqu’un. Il en va de même quand quelqu’un commence à percevoir que la situation ne va pas bien dans les relations intimes.
Se concentrer sur l’amélioration de la relation augmente la pulsion sexuelle des parties. Cela pourrait impliquer un programme de rencontres nocturnes ou d’activités interpersonnelles, en dehors de votre chambre à coucher. Vous pouvez également adopter une communication beaucoup plus ouverte. Vous pouvez tous aussi essayer de réserver du temps pour des moments de qualité entre vous.
Se concentrer sur les préliminaires
Le fait d’avoir de meilleures expériences sensuelles ou sexuelles augmente davantage l’envie sexuelle d’un individu. Cela contribue de manière significative à la stimulation de la libido. Souvent, des gens arrivent à progresser leurs expériences sexuelles, tout en passant beaucoup plus de moments à se toucher. Ils peuvent s’embrasser, se servir des objets sexuels et adopter le sexe oral. Certaines personnes qualifient ces actions d’extravagantes.
Pour les femmes, adopter les activités préliminaires est particulièrement important. Selon des recherches, seulement 19 % des femmes arrivent à atteindre l’orgasme suite à un rapport sexuel. En revanche, 35 % d’entre elles affirment que stimuler le clitoris constitue une voie indispensable pour atteindre l’orgasme.