La résistance à l’eau froide fait partie des exploits les plus difficiles à réaliser. Pour ceux qui ont déjà réussi, ils ont utilisé des techniques différentes, qui nécessitent une performance à long terme. Parmi elles, on n’en compte que la technique respiratoire, vous permettant la maîtrise des systèmes autonomes contre le froid.
La technique respiratoire
Afin de maîtriser cette technique, vous devez procéder aux étapes suivantes :
- La préparation : vous devez vous asseoir confortablement, en fermant les yeux. Ensuite, effectuez des respirations profondes, de manière calme et régulière. Concentrez-vous sur chaque partie du corps. Continuez de respirer profondément jusqu’à la sensation d’une pression légère au niveau du plexus solaire. Retenez pendant quelques secondes avant d’expirer le plus d’air possible. Répétez-le environ 15 fois.
- Le souffle : respirez 30 fois vigoureusement dans le soufflet durant 30 secondes, en respirant par le nez et en expirant par la bouche. Cela consiste à effectuer une hyperventilation contrôlée. Cliquez ici si vous voulez vous perfectionner dans cette pratique.
La phase du repos : afin de calmer le cœur, vous devez inspirer abondamment. En apnée, restez sur le menton pendant 15 secondes. Concentrez-vous sur votre corps, en essayant de vous détendre et en vous mettant dans l’énergie, la relaxation et la lumière.
L’exposition au froid
La meilleure pratique dans cette méthode constitue les douches froides. En effectuant la première expérience, vous pouvez commencer par une prise de douches froides, durant quelques minutes, tous les matins. Cependant, il est préférable d’appliquer simultanément la pratique respiratoire, lors du réveil.
Vous devez commencer avec vos pieds, tout en continuant sur vos jambes. Au niveau de votre sexe, vous devez vous arrêter, en conduisant à travers votre estomac, votre dos et vos épaules. Vous devez impérativement éviter de commencer par la tête. En gardant la tranquillité d’esprit, vous devez respirer calmement avec détente. Cette méthode vous apporte la sensation d’énergieet de joie intérieure.
Après 1 à 2 semaines d’entraînement, vous pourrez profiter de la thermogenèse. Il s’agit du déclenchement de la production de la chaleur, grâce à votre contact avec de l’eau froide. Ainsi, cela consolidera vos muscles, améliorera la santé circulatoire et la force globale.
Les bains gelés
Il s’agit de la prochaine étape à la suite des semaines de douches froides. Cela permet de vous immerger dans de l’eau froide, telle que la mer, le lac et la rivière. Cependant, vous serez en mesure de vous baigner dans de l’eau de 10 à 12 °C. Le processus doit se faire graduellement, en commençant par une durée d’une minute. Il vous aide à vous concentrer à l’intérieur pour la détente, la paix et la joie, plutôt que de la performance.
En sortant de l’eau, avant de vous sécher, exposez votre corps à l’air libre, pendant quelques minutes. Évitez impérativement de procéder par une douche chaude. Vous n’avez qu’à vous couvrir, en prenant un verre chaud. Cette étape vous permettra de mieux gérer le froid, de manière très puissante, si elle est pratiquée attentivement et régulièrement. Il est essentiel de vous exercer continuellement et sérieusement.