Les 5 meilleures lampes de luminothérapie pour lutter contre la dépression et l’insomnie

La fatigue chronique, le manque de sommeil et d’autres facteurs sont les causes du changement de saison ou de décalage horaire. Pour pallier ces effets négatifs, l’utilisation de la lampe de luminothérapie est une solution. Divers choix s’offrent à vous en termes de modèles. Cela vous sera donc avantageux de connaitre les 5 meilleurs qui permettent de lutter contre la dépression et l’insomnie. 

La lampe de luminothérapie Dayvia Slim Style

C’est une lampe de luminothérapie 2 en 1 qui fait partie des rares modèles à être doté d’une certification médicale CE 0459 suivant la directive 93/42 EEC. Constituer comme l’un des meilleurs modèles, la lampe Dayvia Slim Style peut être utilisée aussi bien en luminothérapie que pour la vitalité. 

Elle offre deux options dont la première est une lumière blanche qui est enrichie avec une longueur d’onde bleutée. La deuxième est une lumière bleue monochromatique avec une faible intensité. C’est une lampe de luminothérapie qui ne dispose pas de rayons UV ni d’infrarouge selon la norme EN6 27 472 sécurité photobiologique. Ce modèle de qualité supérieure est un peu cher à cause de sa conception qui suit les normes françaises qui sont très exigeantes. 

La lampe de luminothérapie Philips HF3419/01

Cette lampe de luminothérapie est l’une des meilleures qui permet de lutter contre les troubles du sommeil et la dépression. C’est l’un des appareils à faible consommation d’énergie qui est d’ailleurs très prisé sur le marché. La simplicité de son utilisation lui confère une grande praticité. Elle dispose en effet des commandes tactiles qui sont faciles à comprendre et à se servir. 

Même sans aucune notice, les différents niveaux d’intensité sont simples à comprendre et à choisir en fonction de vos besoins. Ceci est une lampe qui dispose d’une intensité de 10 000 lux qui lui procure la capacité de vous fait profiter d’une intensité de lumière qui est proche de la lumière naturelle du jour. Son design est agréable avec un confort visuel hors pair. Très sécurisée, cette lampe répond aux normes de sécurité européenne conforme CE.  

La lampe de luminothérapie Beurer TL 100

La lampe de luminothérapie Beurer TL 100 fait profiter d’une utilisation 2 en 1. Ceci dit, elle peut être utilisée pour la luminothérapie, mais aussi comme lampe d’ambiance. Elle est dotée de dix intensités de lumière qui vont de 0 à 10 000 lux. Ses lumières sont changeantes avec 256 variations de coloris. 

Au sein de ce modèle de lampe se trouve une fonction de mémorisation des divers paramètres. C’est une lampe qui se connecte au Bluetooth et dispose d’une technologie LED, d’un minuteur LED, d’un système d’affichage du temps restant, d’un dispositif médical conforme à la norme de sécurité photobiologique. La surface de lumière de cette lampe est de 33 cm.   

La lampe de luminothérapie Top Life

Top Life est l’une des meilleures lampes de luminothérapie pour lutter contre la dépression et l’insomnie. Son intensité lumineuse atteint 10 000 lux et est réglable de 6000 à 10 000 lux. L’utilisation de cette lampe est ergonomique et elle peut être installée verticalement ou horizontalement sur son socle. Elle est également conforme à la norme européenne selon les dispositifs médicaux. 

La lampe de luminothérapie Vaovoima

Vaovoima est une lampe de luminothérapie avec un format parfait à mettre sur le bureau. Très simple à orienter, c’est un appareil dont la luminosité est uniforme à 10 000 lux lorsque vous l’exposez à 25 cm de votre visage. Cette lampe permet d’avoir des résultats sur une séance de 30 minutes à une heure en fonction de sa distance d’installation. Elle est conforme à la norme EN 627 471 et est dotée d’un agrément médical.