On entend souvent parler de la thrombose hémorroïdaire mais qu’en est-il réellement ? Explication
Une thrombose hémorroïdaire est catégorisée comme une complication des hémorroïdes de type sévère. C’est une complication généralement externe qui peut toucher toutes catégories de personnes à partir de l’âge de 30 ans.
Comprendre ce que c’est que la thrombose hémorroïdaire
La thrombose hémorroïdaire est définie comme une complication externe d’une hémorroïdes. Parfois, il peut s’agir j’ai une thrombose hémorroïdaire interne. Pour être plus explicite, il s’agit de troubles artério-veineux de type sévère. C’est une ouverture dit brutale des capillaires qui met la veine en tension et qui va ensuite provoquer la thrombose.
En d’autres termes, la thrombose des hémorroïdes externes est le résultat d’une formation d’un caillot. Le caillot mesure approximativement 2 cm au niveau des hémorroïdes donc sur la partie des anus. Pour différencier une thrombose hémorroïdaire est une simple hémorroïdes, on peut distinguer une tuméfaction de couleur bleu sur la partie de l’anus et du rectum suivi d’une douleur intense. Il peut parfois être entouré d’oedèmes de tailles différentes.
Concernant la thrombose hémorroïdaire interne, il s’agit plus précisément d’un accident d’une hémorroïdes banal. Pour que ce soit une thrombose hémorroïdaire interne il faut donc que ce soit d’abord une hémorroïde simple. C’est donc une hémorroïde qui se transforme en thrombose hémorroïdaire interne. On peut la détecter grâce à une palpation au niveau du rectum. Pour la reconnaître, on peut sentir une forme ronde suivie de douleur intense. La douleur ne peut être supporté et doit être suivie d’une opération urgente.
Les différentes causes d’une thrombose hémorroïdaire
On a donc pu constater que la thrombose hémorroïdaire est une évolution de l’hémorroïde. Pour être plus explicite, un médecin a pu constater à la suite à des études que c’est suite à une augmentation de l’acide urique dans l’organisme humain qui déclenche des thrombose hemorroidaire.
Bien sûr, dans certains cas la thrombose hémorroïdaire est due à une pathologie. L’acide urique qui augmente dans l’organisme est souvent dû à une carence. Ce qui signifie que les personnes qui suivent un régime alimentaire pour perdre du poids peuvent aussi être victime de thrombose hemorroidaire.
Dans certains cas, les personnes qui effectuent des efforts physiques dans de mauvaises conditions physiques peuvent être victime de thrombose hémorroïdaire. On a pu constater que beaucoup de personnes sportives de haut niveau ont des problèmes de thrombose hémorroïdaire point c’est l’intensité des efforts physiques qui entraîne la thrombose hémorroïdaire. C’est surtout les personnes qui pratiquent du sport intense sans passer par un entraînement progressif qui souffre de ce type d’hémorroïdes graves.
Toujours d’après des études, on a pu constater comment l’hydratation est aussi en cause de la thrombose hémorroïdaire.
Les méthodes naturelles pour soulager une thrombose hemorroidaire
D’après toutes ces causes de la thrombose hémorroïdaire, on peut constater qu’elle se traite de manière naturelle avec l’alimentation. Le premier réflexe qu’il faut adopter c’est de suivre une alimentation saine et variée de plusieurs couleurs. Il est aussi fortement recommandé d’accompagner son alimentation avec la prise de complément alimentaire naturel qui vont pouvoir aider à nettoyer les vaisseaux sanguins. Ces réflexes vont aider à réduire la formation de caillots et par la même occasion tous les risques de thrombose.
Elle se traite aussi avec des plantes anti-inflammatoires qui aident à soulager les douleurs. On retrouve la plante comme :
· La mille-feuille
· La mauve
· L’Achillée
· Le bouillon blanc
Il y a également les traitements qui aident à régénérer les tissus et anesthésique comme :
· Le Noisetiers
· Le Bistorte
· Le Cyprès
· Le Ratanhia