Le ginkgo biloba connu aussi sous le nom d’arbre de vie est une plante médicinale originaire de Chine. Cette plante possède beaucoup de vertus et est très bénéfique pour notre santé. Mais comment utiliser le ginkgo biloba en poudre afin que vous puissiez profiter des nombreux avantages offerts par le ginkgo biloba ?
Consommer le ginkgo biloba en poudre sous forme de gélules et de teinture
Les ginkgo biloba se présentent sous plusieurs formes. Tout d’abord, il y a le ginkgo biloba gélules. Le ginkgo biloba gélules est à prendre à voie orale. Concernant sa consommation, il faut prendre 1 gélule 2 fois par jour. Vous devriez le prendre pendant l’heure du repas. Pour faciliter sa consommation, vous pouvez le prendre avec un grand verre d’eau. Malgré ses vertus, il est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Il y a aussi des compléments alimentaires, comme sur le site de Plantavie, sous formes de gélule à base de ginkgo biloba.
Il y a aussi le ginkgo biloba teinture. C’est un ginkgo biloba sous forme de liquide. Concernant son utilisation, vous diluez 20 à 25 gouttes de teinture de ginkgo biloba dans une boisson. C’est la quantité maximale à prendre par jour. Il faut le prendre 3 fois par jour pendant 3 semaines. Il faut faire attention à ne pas dépasser les doses journalières. Si vous prenez des anticoagulants, vous devez demander l’avis de votre médecin. C’est important pour éviter le risque d’hémorragie.
Consommer le ginkgo biloba en tisane ou en extrait sec ou fluide.
Le ginkgo biloba en tisane ou en décoction est aussi une meilleure utilisation du ginkgo biloba en poudre. Si vous choisissez de le consommer sous forme de tisane, vous devez utiliser entre 20 à 40 g de feuilles de ginkgo biloba sèche par litre d’eau. Laisser infuser dans l’eau pendant 5 minutes. Ensuite vous le filtrez. Pour le ginkgo biloba en tisane, il faut en boire une tasse 2 fois par jour ou même 3 fois par jour si vous avez un problème de circulation.
L’extrait sec ou fluide du ginkgo biloba est aussi sous forme de liquide comme la teinture. C’est comme un sirop. On le trouve souvent en pharmacie ou dans des boutiques standards qui vendent des compléments alimentaires. Pour toutes les formes de ginkgo biloba, la valeur maximale de ginkgo biloba à prendre est de 240 mg par jour. De ce fait, vous pouvez adapter la dose de votre extrait sec selon cette valeur.
Accompagner avec d’autres substances pour plus d’efficacité
Parfois, la synergie entre le ginkgo biloba et d’autres médicaments ou alimentation sont beaucoup plus efficaces pour soigner les maladies. On peut accompagner le ginkgo biloba en poudre avec du lait ou du yaourt si cela vous convient. L’huile essentielle est aussi excellente. Vous pouvez utiliser de l’huile essentielle patchouli et poivre noir pour accompagner l’utilisation du ginkgo biloba. Mais à part les huiles essentielles, vous pouvez aussi prendre d’autres médicaments comme les magnésiums, lycopène ou vitamine C pour plus d’efficacité. Mais n’oubliez pas, pour un ginkgo biloba en poudre, il faut en consommer 1 à 3 grammes par jour.