Comment utiliser le moringa pour la peau ?

Depuis des années, le moringa en poudre ou en huile a été utilisé pour le soin de la peau et des cheveux. Aujourd’hui encore, il est privilégié en cosmétique pour ses nombreux bienfaits. Mais comment utiliser le moringa pour la peau ?

L’appliquer par massage

L’huile de moringa est excellente pour nettoyer les différentes imperfections. Pour son application, vous devez tout simplement faire un massage. Avec des mouvements légers et circulaires, vous pouvez bloquer l’eau dans l’épiderme. Cela permet notamment d’aider la peau à mieux assimiler tous les éléments nutritifs et bienfaisants qui se trouvent dans le produit. Outre ses effets sur la beauté, masser avec cette huile vous aide aussi à ressentir un bien-être optimal. Le résultat du massage n’est donc pas purement esthétique, mais également confort et santé.

L’utiliser comme masque de beauté

Le moringa peut aussi être utilisé comme masque de beauté. Il faut savoir que cette plante qu’on appelle aussi arbre de vie est un ingrédient efficace pour le soin cutané. Ainsi, il existe de nombreuses recettes que vous pouvez préparer pour un masque de soin pour votre peau. En voici un exemple. Vous aurez donc besoin de quelques produits.

 Premièrement, il faut une cuillère à soupe de poudre de moringa bio. Une petite cuillère à café d’huile végétale. Un peu d’eau florale et si vous le voulez, une à deux gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Pour la préparation, il suffit de tout mélanger en y ajoutant de l’eau peu à peu. Le but est d’obtenir une pâte lisse. Assurez-vous de bien contrôler la texture pour que le masque soit parfait. Enfin, vous pouvez l’appliquer à l’aide d’un pinceau ou avec vos doigts. Cliquez ici si vous voulez trouver d’autres utilisations du moringa et si vous en cherchez.

Les nombreux bienfaits du moringa sur la peau

Le moringa peut être considéré comme un produit miracle pour le soin cutané. En effet, il possède de très nombreuses vertus.

  • Cette plante contribue à l’hydratation de la peau. C’est un ingrédient incontournable pour prendre soin des peaux sèches et déshydratées. Pour cause, elle contient une grande quantité d’acide oléique et d’acide gras. Elle permet également de bien conserver la peau bien hydratée.
  • Le moringa aide aussi à la réduction des différentes imperfections. Grâce à la vitamine A qu’il contient, ce produit est efficace pour éviter les éruptions cutanées. Vous pouvez donc vous fier à ce produit pour les problèmes comme les boutons. Il possède également des propriétés antimicrobiennes.
  • Cette plante contient aussi de la vitamine E, ce qui fait du moringa un puissant antioxydant naturel. Elle aide donc à neutraliser les problèmes de radicaux libres ainsi que le stress oxydatif. En d’autres termes, l’huile de moringa ou le moringa en poudre est très efficace contre le vieillissement de la peau.
  • Enfin, le moringa est constitué de tannins et de flavonoïdes. Ces derniers lui procurent des propriétés purifiantes et astringentes aidant ainsi à purifier et à assainir la peau.