Où cacher ses économies ?

L’insécurité est de plus en plus grandissante de nos jours. Quand vous avez beaucoup d’argent à la maison, le meilleur choix à faire, c’est penser à un emplacement secret pour éviter les regards indiscrets. Plusieurs cachettes peuvent servir à cet effet. Découvrez-en certains dans ce dossier.

Opter pour une tirelire pour cacher son argent

Utilisée depuis très longtemps dans la culture asiatique, la tirelire est restée l’un des moyens incontournables pour cacher ses économies. Non seulement elle sert de lieu sûr pour conserver son argent, mais elle permet aussi d’épargner sur le long terme. Ce qui rend cet outil encore plus particulier, c’est que bien qu’il soit à découvert, aucun intrus ne peut retirer la somme d’argent qui y est déposée sans laisser de trace. En effet, pour entrer en possession des sous cachés dans la tirelire, il faut procéder à la destruction de l’outil.

Quelques cachettes pour mettre ses économies à l’abri

Au sein de votre appartement, que soit à la cuisine, à la bibliothèque ou encore dans votre jardin, il existe quelques cachettes qui peuvent servir à mettre son argent en toute sécurité.

Cacher son argent dans le réfrigérateur

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il est bien envisageable de mettre son argent dans le réfrigérateur. Comment s’y prendre ? Eh bien, il faut, en premier, mettre son argent dans une enveloppe bien refermée. Ensuite, cette dernière doit être délicatement déposée dans un contenant qui peut être facilement reconnu. Il peut s’agir par exemple d’une boîte de mayonnaise, une boîte de ketchup et bien d’autres.

Mettre ses économies dans un vase

Eh oui, dans un vase. Il s’agit d’une cachette insoupçonnée utilisée depuis bien longtemps pour protéger son argent. À l’instar du réfrigérateur, il faut mettre l’argent dans une enveloppe bien scellée ou dans un contenant étanche pour réduire les risques d’humidité.

Enfouir son argent dans les pages d’un livre

Êtes-vous à la quête d’un emplacement tranquille pour cacher votre argent ? Pensez à votre bibliothèque. Mais avant, il faut s’assurer que le nombre de personnes qui y accèdent est limité. L’idée de cachette est très simple. Il suffit de mettre vos billets de banque dans un livre dont vous êtes le seul à connaître l’emplacement. Cacher ce livre dans les vieux documents de votre bibliothèque peut être astucieux pour éviter toute mauvaise éventualité.

Penser à une bouteille vide

Si vous avez une cave à vin dans votre appartement, c’est déjà un bon début. Cette astuce vous permet de mettre l’argent dans l’une des bouteilles vides qui pourraient y traîner. Bien sûr, il doit s’agir d’un contenant en verre foncé. Les bouteilles de vin blanc sont donc déconseillées pour ce type de cachette. Il faut ensuite prendre le soin de marquer la bouteille concernée pour la retrouver facilement plus tard.

Enterrer son argent dans le jardin

Vous l’avez sûrement déjà vu dans un film hollywoodien. Le jardin sert parfois de cachette pour dissimuler la présence d’armes ou de biens précieux. Pourquoi ne pas en faire autant avec votre argent ? Il suffit de creuser un trou dont vous êtes le seul à connaître le point de repère. Après, il faut faire attention à mettre l’argent dans un contenant hermétique avant la mise au trou. Ainsi, non seulement, il n’y a aucun risque d’humidité, mais les insectes ne pourront pas dévorer vos précieux billets de banque.