Objectif Santé : Complément alimentaire : Petite pervenche (Vinca minor) Circulation
Petite pervenche

 

 

La Petite pervenche

NOTRE SELECTION DE GELULES DE PLANTES : LA PETITE PERVENCHE
Petite pervenche, 90 gélules : Circulation

petite pervenche

Bénéfices : Bonne vitalité intellectuelle, Aide mémoire. Renforce la concentration.

Présentation du produit : Pilulier de 90 gélules d'origine végétale.
La PETITE PERVENCHE orne les sous bois au printemps d'un bleu violacé et possède des feuilles luisantes et ovales.
Ces feuilles sont riches en alcaloïdes dont la vincamine. Cette présence aide le sang à apporter à la matière grise les précieux nutriments indispensables à son bon fonctionnement.
La Petite Pervenche est un excellent ami des facultés intellectuelles, quel que soit l'âge. Elle aide à favoriser une excellente mémoire, une bonne rapidité de raisonnement, une concentration optimale, une bonne vision, un bon équilibre.
En un mot, elle aide à entretenir la jeunesse intellectuelle

Composition et dosage : Famille des Apocynacées. Partie utilisée : Feuilles. Gélules d'origine végétale dosées à 250 mg.

Conseil d'utilisation : 1 à 2 gélules avant chacun des 3 principaux repas, avec un grand verre d'eau.

Prix : 10,40 EUR

RUPTURE

Informations supplémentaire sur la Petite pervenche (Vinca minor- Famille des Apocynacées) :

 

LA PETITE PERVENCHE : ou vinca minor, étymologiquement vinca de « vincere », vaincre car la petite pervenche garde ses feuilles en hiver, minor, petit, veut dire à petites fleurs. La petite pervenche est plante médicinale qui a séduit de nombreux poètes dont J.J. Rousseau qui reconnaissait en elle Mme de Warrens. Mme de Sévigné la conseillait déjà au 18éme siècle dans les correspondances avec sa fille, Mme de Grignan ; la petite pervenche aurait servià ce moment pour soigner une poitrine enflammée. Associée à l'idée d'éternité, car la petite pervenche garde ses belles petites feuilles vertes toute l'année, en Italie , on tressait des couronnes de petite pervenche autrefois pour les poser sur la tombe de enfants, alors que dans les Flandres on jonchait le chemin des futurs mariés de petite pervenche afin de symboliser l'innocence de la jeune mariée et la pérennité du couple. En phytothérapie , la petite pervenche est reconnue pour ses vertus sur la circulation cérébrale . La feuille de petite pervenche est riche en alcaloïdes, elle contient d'ailleurs de la vincamine présentant un grand intérêt en thérapeutique. En effet la vincamine augmente l'oxygénation et le débit sanguin de l'organisme, tout en ayant une action protectrice sur les capillaires.

 

petite pervenche