Objectif Santé : Renaître avec le Printemps
Cure de printemps

 

 

Renaître avec le printemps

Côté nature, c'est la saison des bonnes surprises, alors prenez rendez-vous avec la vitalité et le renouveau !Selon les individus, maintenir ses fonctions vitales dans les meilleures conditions possibles passe par une alimentation plus saine, une hydratation régulière (boire 1,5 litre d'eau ou de tisane par jour), se recentrer sur ses véritables exigences, l'abandon de la cigarette, des boissons alcoolisées ou simplement se coucher plus tôt ou adopter une discipline plus active...

Pour permettre à l'organisme d'être mieux, il faut s'en donner les moyens. Pour commencer, il faut écouter les signaux de détresse qu'il envoie et cesser de l'épuiser en gaspillant son capital santé. Si vous avez multiplié les excès pendant l'hiver et que vous avez négligé votre forme physique, il serait pertinent d'entreprendre un drainage général avant d'autres soisn plus spécifiques, ainsi que de vous discipliner à marcher (au moins 3 x 20 mn par semaine). L'organisme commence ainsi à s'assainir.

Côté nature, certaines plantes aux vertus dépuratives poussent en cette période de l'année, elles seront utiles pour soutenir le foie (organe cible du printemps) et favoriser l'élimination des toxines et des graisses excédentaires.

 

LES BONS REFLEXES

Faire une monodiète pour reposer le système digestif.

Le principe de base est très simple : en réduisant la durée de la digestion, vous faites économiser à l'organisme de l'énergie qu'il vous restitue à travers un regain de vitalité.

Les monodiètes permettent de drainer et de relancer le métabolisme. Idéales pour redonner de l'énergie, lutter contre la fatigue et améliorer l'état de la peau, elles consistent à ne consommer qu'un seul végétal durant 24 à 48 heures (par exemple l'ananas, des endives, des carottes, du kiwi, du riz, du quinoa, des bananes, des pommes de terre bio, ou de la soupe de légume en quantité "libres et raisonnables"). Durant cette diète, il est très important de boire beaucoup de liquide (eau ou tisanes).

 

 

Nos suggestions de cure de printemps

 

Gemmothérapie

 

Complexe de Gemmothérapie dépuratif

DEPURBEL : Bouleau Pubscent/ Genévrier/ Tilleul.

Indications : Dépuratif, anti inflammatoire.

Descriptif du produit :    Le bouleau possède de nombreuses propriétés dépuratives et anti-inflammatoires.
Il agit sur le foie, en stimulant les cellules de Kupffer, et sur les mastocytes, cellules impliquées dans les allergies.
Il active le catabolisme du cholestérol. Il élimine les chlorures, l'urée, l'acide urique et prévient la lithiase rénale. Il protège également les voies urinaires, les tissus musculaires et articulaires, par son action anti-infectieuse et anti-inflammatoire.
Il permet la purification des tissus cutanés (pustules, dartres, eczéma).
Le genévrier (jeunes pousses) est le remède type de la cirrhose du foie, dont il est le draineur. Associé au zinc, il combat le virus de l'hépatite B, et les effets de l'alcool.
Il active le système rénal et contribue à l'élimination des toxines, ce qui améliore les défenses naturelles de l'organisme.
Le tilleul contient des mucilages aux vertus émollientes, il est indiqué dans les catarrhes pulmonaires et favorise l'expectoration. Il combat les inflammations rhumatismales (la goutte), améliore la sécrétion de la bile et diminue les spasmes. Il agit en douceur sur les articulations, la digestion, l'appareil respiratoire, cutané et nerveux.

Macérats glycerinés concentrés de bourgeons BIO, certifiés AB. Flacon 30 ml.

Mode d'emploi : 5-10 gouttes/jour, pur ou dans de l'eau de source.

Prix : 22,90 EUROS

Elixir de Vinaigre de cidre enrichi à la Gelée royale et au Ginseng : drainage

 


Vital Osmose

Merveilleux produit miracle des anciens !

Le vinaigre de cidre a été utilisé durant des siècles par les populations du Moyen­Orient et d'Europe.

La qualité de sa formule étudiée avec rigueur associant la tradition ancestrale et les techniques modernes de réalisation font de l 'ELIXIR DE VINAIGRE DE CIDRE ENRICHI à la gelée royale et au Ginseng un élément important naturel permettant de garder longtemps un corps sain et dynamique

Conseils d'utilisation : Deux cuillerées à café par jour par exemple :
une cuillère à café avec un peu de miel dans un verre d'eau le matin
et une au repas dans une salade. Faire une cure de 2 boites (2 mois) et renouveller si nécessaire. Le résultat de cette cure contribura à vous procurer vitalité, beauté de la peau et minceur durable. 250 ml

Prix : 32,50 EUR

Digest cure, 60 gélules : Digestion sereine

Digestion sereine

Bénéfices : Digestion lente, Ballonnements, Transit paresseux.

Présentation :Pilulier de 60 gélules d'origine végétale dosées à 400 mg.
DIGEST'CURE est une association de plantes reconnues pour favoriser la digestion.
Il constitue une aide précieuse chaque fois qu'il est nécessaire de soutenir la digestion : repas copieux, somnolence après les repas, transit paresseux, ballonnement… mais aussi cheveux gras et pellicules, problèmes de peau, mauvaise haleine, irritabilité excessive, baisse de vitalité.

Composition et dosage :
Poudre de feuille de Thym : 70 mg - poudre de feuille d'Artichaut : 35 mg - poudre de racine de Radis noir : 35 mg - poudre de rhizome de Curcuma : 35 mg - poudre de racine de Pissenlit :35 mg - poudre de feuille de Romarin : 35 mg - poudre de fruit de Chardon Marie : 35 mg - extrait de feuille de thym : 30 mg - extrait de feuille d'Artichaut : 15 mg - extrait de racine de Radis noir : 15 mg - extrait de rhizome de Curcuma : 15 mg - extrait de racine de Pissenlit : 15 mg - extrait de feuille de Romarin : 15 mg - extrait de fruit de Chardon Marie : 15 mg – Gélule d'origine végétale.

Conseils d'utilisation : 1 à 2 gélules avant chacun des trois repas principaux, avec un grand verre d'eau.

Indisponible

Jus de Bouleau BIO weleda , Fl. 200 ml : Détoxifiant
weleda - jus de bouleauFabriqué en France

Bénéfices : Purification de l'organisme, détoxifiant.

Présentation du produit : Le Jus de Bouleau WELEDA est soigneusement fabriqué avec de jeunes feuilles de bouleau triées sur le volet. Ces feuilles sont issues de récoltes écologiques contrôlées en pleine nature. L'adjonction de jus tiré de citrons biodynamiques donne un délicieux breuvage naturel aux vertus dépuratives et diurétiques. Le Jus de Bouleau WELEDA stimule l'activité rénale; il est exempt d'adjuvants synthétiques (conservateurs, colorants, arômes, édulcorants) et est préconisé pour les cures printanières.

Conseil d'utilisation : 2-3 c. à c. dilué dans un verre d'eau chaude ou froide ou d'eau minérale. Cure (préconisée au printemps et en automne): 3 fois par jour pendant 4-6 semaines, dans le dosage précité.

Composition (5 ml (6,55 g) de sirop contiennent): 0,66 g de décoction de feuilles sèches de bouleau*/0,4 g de jus de citrons frais**. Adjuvants: 0,2 g de miel/3,7 g de sucre***. 100 g: 1070 kJ (257 kcal), resp. 6,3 EP (équivalent pain). 1 c. à c. (5 ml): 70 kJ (17 kcal).

* de cueillette écologique en pleine nature,

** de culture biodynamique,

*** de culture biologique.

 

Prix :16.50 EUR

 

Gelée Royale - Lait de Jument - Spiruline - Cartilage de Requin - Huile d'Onagre - Oméga 3 - Lécithine de soja - Acérola - Propolis - Papaye - Ginkgo biloba - Ginseng - Magnésium - Germe de blé - Alfafa - Dolomite - Silice - Os de seiche - Foie de morue - Ortie piquante - Bardane - Aloé Vera - Guarana - thé vert - Chitosan - Ail - Ail des Ours - Ananas - Peau d'Orange - Angélique - Artichaut - Aubépine - Ballote - Bambou - Bouleau - Bourdaine - Bruyère - Cassis - Chardon Marie - Christe Marine - Echinacéa - Eucalyptus - Eleutherocoque - Escholtzia - Fenouil - Fenugrec - Fucus - Fumeterre - Gingembre - Genièvre - Gomme de Guar - Gui - Hamamélis - Griffe du diable - Ispaghul - kudzu - lapacho - Maca - Marron d'Inde - Mélisse - Cholestérol - Myrtille - Partenelle - Passiflore - Pensée sauvage - Petite pervenche - Piloselle - Pissenlit - Prostate - Plantain - Prêle - Rhubarbe - Romarin - Salsepareille - Sauge - Saw palmetto - Schisandrae - Thym - Valériane - Obésité - Bronzage - Articulation - Déprime - Anxiété - Vision