Les huiles essentielles sont des produits dont il est possible de tirer un grand nombre de bienfaits. Pour cela, on va essentiellement se servir d’un diffuseur, mais il arrive qu’on n’ait pas la chance d’en avoir. Il est toutefois toujours possible de faire en sorte de quand même les utiliser, en suivant certaines astuces.
S’aider de pics à brochettes
Pour comprendre cette méthode, il faut d’abord comprendre comment les odeurs se dispersent en général. Essentiellement, les molécules de votre huile essentielle vont s’éparpiller dans l’air environnant quand les conditions sont réunies. Ici, il est question d’enduire des pics à brochettes avec de l’huile bébé.
Au préalable, il est question de mélanger les huiles essentielles de votre choix à l’huile bébé. En faisant cela, vous allez contribuer à permettre à celles-ci d’embaumer votre pièce. On connaît l’huile de bébé pour sa capacité à emplir facilement un espace de son odeur. Si en plus, vous bénéficiez d’un peu de mouvement de l’air, les choses vont encore plus facilement se faire.
Élaborer un petit diffuseur maison
Si vous comprenez le principe derrière le fonctionnement d’un diffuseur, vous pouvez fabriquer un petit modèle de fortune. Le but est permettre de chauffer de l’huile essentielle de manière douce pour que ses particules embaument l’air. Pour faire cela, vous pouvez vous aider d’une assiette en porcelaine, sous laquelle on peut placer une source de chaleur.
Pour vos besoins se rapportant aux huiles essentielles et autres, vous pouvez aller sur ce site spécialisé. Une bougie va suffire pour apporter la chaleur suffisante, mais la question est de maintenir l’assiette en hauteur. Ici, il tiendra à vous de trouver réponse à cela en faisant preuve d’inventivité. Une des options possibles est de prendre deux objets de taille égale pour garder l’assiette à la bonne position.
Vous aider d’une boîte à mouchoir
Un mouchoir en papier est un des possibles accessoires pour faire la dispersion des molécules d’une huile essentielle. Ici, il est principalement question de placer quelques gouttes de votre huile essentielle dans un mouchoir. Celui-ci doit juste être légèrement tiré hors de sa boîte et maintenu dans cette position.
C’est un moyen intéressant pour faire la dispersion d’huiles essentielles douces avant de dormir. Parmi les huiles essentielles convenant pour un tel usage, on peut mentionner les suivantes :
- L’huile essentielle de lavande,
- L’huile essentielle d’arbre à thé,
- L’huile essentielle de citronnelle,
- Etc.
Utiliser de l’eau chaude
C’est une technique de grand-mère qui va vous permettre de bénéficier directement et efficacement des bienfaits d’huiles essentielles. Ici, on doit d’abord faire bouillir de l’eau, puis la retirer quand elle est chaude. Ensuite, on doit en verser un peu dans un récipient comme un bol.
Prenez une couverture ou une grande serviette et recouvrez-vous la tête avec le bol en dessous. Versez ensuite quelques gouttes d’huiles essentielles dans l’eau chaude. En faisant cela, une telle huile va être plus efficacement absorbée. C’est un bon recours si vous souhaitez utiliser une huile essentielle pour guérir d’un rhume ou une condition similaire.