Comment ne plus avoir mal aux épaules en transportant son ordinateur ?

Les douleurs au niveau des épaules sont souvent dues à une inflammation ou une tendinite occasionnée par une activité professionnelle intense. Elles deviennent chroniques lorsque les mêmes gestes nocifs sont régulièrement répétés favorisant les lésions périarticulaires. Il existe heureusement plusieurs solutions pratiques afin de soulager la douleur causée par le transport fréquent de votre ordinateur. En voici quelques-unes qui sont très efficaces.

Opter pour un sac adapté

L’avantage que vous avez avec un sac est qu’il vous permet de vous déplacer confortablement et facilement avec votre appareil. Le choix de votre accessoire doit dépendre de la taille de votre ordinateur. Plus il dispose d’un grand écran et plus vous devez opter pour un sac de grande capacité.

Un sac en bandoulière est plus pratique pour les petits ordinateurs entre 12 et 13 pouces. Il pèse beaucoup moins et empêche votre épaule d’être surchargée. Si votre appareil est de grande taille, il est préférable d’utiliser un sac à dos plus fonctionnel et plus commode.

Maintenir l’équilibre sur vos épaules

Vous devez transporter vos affaires de manière ergonomique. Il est déconseillé par les spécialistes de porter quotidiennement plus de 10 % de son poids corporel. Vous favorisez ainsi une meilleure répartition des charges sans que l’épaule soit trop sollicitée. Assurez-vous donc d’éviter la surcharge de votre sac, emportez uniquement l’essentiel sur vous.

Les épaules doivent garder une ligne droite pour empêcher l’apparition des sensations de douleurs aiguës. Le sac à dos représente une solution efficace par exemple, car il dispose de deux bretelles de portages ajustables souvent rembourrées. Ce qui limite la tension des épaules.

Adopter les bons réflexes

N’attendez pas la complication des douleurs avant d’agir. Arrêtez-vous lorsque vous commencez par ressentir un problème. Appliquez-y des glaçons ou de l’eau froide afin de réduire l’inflammation en cours au niveau des épaules. Détendez-les afin d’empêcher les nerfs de se raidir. N’hésitez pas à employer du gel anti-inflammatoire sur les zones concernées sans masser.

N’appliquez pas trop de pression sur vos épaules pendant longtemps. Si vous devez parcourir une longue distance ou réaliser beaucoup d’efforts, préparez-vous avec des étirements réguliers. Du haut vers le bas en circulaire, étirez votre articulation plusieurs fois et d’un sens à l’autre.

Pratiquer des massages quotidiens

Pour la bonne santé de vos épaules, certains massages efficaces peuvent s’appliquer. Au repos, votre épaule réagit plus favorablement à ce type de traitement. Parfois, il est nécessaire de remobiliser et de remuscler l’articulation progressivement. Une rééducation fonctionnelle peut intervenir pour raffermir et consolider les muscles qui ont été endommagés.

Si vous faites recours à la kinésithérapie, qui est tout aussi fiable, reprenez les exercices chez vous afin d’accélérer la guérison de vos épaules. 

Se mettre au repos

Il s’agit d’une solution naturelle qui permet d’empêcher la sollicitation active des muscles déjà endommagés. Si vous constatez une fréquence des douleurs, immobilisez le tendon blessé afin de le soulager. Après une bonne période de décontraction, vous serez totalement guéris.

En cas recrudescence du mal, rendez-vous chez votre médecin pour qu’il puisse vous apporter le traitement le mieux adapté.