Si la plupart des régimes alimentaires recommandent l’élimination des matières grasses et le sucre, le régime cétogène ne part pas de ce principe. En effet, ce régime consiste à suivre un régime en consommant 75% du lipide et 5% de sucre, ce qui équivaut à 50 grammes de sucre dans la journée. Dans les régimes traditionnels, il est conseillé de consommer beaucoup de fruits et légumes, mais le quota de ce régime est atteint en ne mangeant qu’un fruit et deux légumes par jour. Vous pouvez atteindre rapidement votre quota quotidien avec ce régime. Mais avec ces nombres restrictifs, est-il possible d’avoir faim ?
Avoir faim pendant un régime cétogène
En commençant un régime alimentaire, vous avez sûrement des objectifs, comme :
- Perdre des kilos
- Maintenir son poids
- Prendre du poids
Au début de ces régimes, il est fort probable d’avoir faim, ce qui donne tout de suite l’envie d’abandonner et de craquer pour de la nourriture malsaine. Il est tout à fait normal d’avoir ce sentiment pendant un régime. En suivant un régime cétogène, l’envie soudaine de manger quoi que ce soit peut apparaître juste au début du régime. Mais pour ne pas tomber dans le piège et maintenir votre rythme, il est important de ne manger que des produits laitiers végétal et de bien dormir pendant la nuit. Les compléments alimentaires vous aideront également à maintenir votre rythme
Ce qui se passe dans le corps pendant un régime cétogène
La première évolution de votre corps sera la cétose, vous allez user de toutes les énergies nécessaires pour bien alimenter le corps, c’est-à-dire, tout ce qui est matière grasse. D’abord, il va s’attaquer dans les stocks de glycogène et y épuiser tous les lipides pour ensuite les transformer en énergie. Des déchets du nom de corps cétoniques seront produits et qui vont alimenter les parties du corps, y compris, les neurones. Le régime cétogène est un régime strict, mais tout le monde peut le pratiquer, vous pouvez accompagner votre régime par les compléments alimentaires. Il est idéal également pour les personnes atteintes de maladies comme l’épilepsie, car ce régime aide à diminuer le taux des convulsions. Des personnes atteintes d’épilepsie et qui ont pratiqué ce régime ont même pu voir leurs convulsions disparaître. Il est important aussi de savoir que le régime cétogène a le même effet que les jeunes, mais il apporte des apports nécessaires pour avoir de l’énergie. Il apporte de nombreux avantages, mais peu de personnes connaissent ses bienfaits. C’est une autre méthode pour traiter les diabètes ou le cancer.
Le régime cétogène : un coupe-faim efficace
Dans un régime alimentaire, le plus important c’est de ne plus avoir faim et de couper l’envie de grignoter entre les repas, voire diminuer le taux de nourriture consommée par jour tout en mangeant bien. D’ailleurs, vous pouvez atteindre ce taux de calorie nécessaire grâce aux compléments alimentaires. C’est la méthode la plus efficace pour perdre du poids ou maintenir sa forme. Le régime cétogène a bien un effet coupe-faim, car le corps cétonique provoque la réduction des envies de manger, car vous n’aurez plus le sentiment d’avoir faim grâce aux taux de calories à atteindre par jour. Le régime cétogène aide aux pertes de poids rapidement. Des patients témoignent d’avoir pu perdre beaucoup de poids et d’atteindre le poids idéal grâce à ce régime.