Nos conseils pour porter une gaine de sudation

Quand il est question d’affiner sa silhouette,  de multitudes solutions s’offrent à vous. Parmi les techniques efficaces pour faire perdre les graisses abdominales, il y a le port d’une gaine de sudation. Pour tirer profit de tous les atouts de cet accessoire, il est important de savoir l’utiliser. Voici ainsi nos astuces pratiques pour que le port d’une gaine de sudation vous soit efficace.

Respecter une certaine durée d’utilisation

Pour perdre du poids sur votre ventre, il est vivement conseillé de porter une gaine de sudation pendant une certaine durée. L’idéal est de la mettre en continu pendant 8 à 10 heures tout au long de la journée. Cette méthode reste efficace pour assurer que cet équipement vous fait perdre la graisse abdominale.

Si dans le cas où vous le portez lors d’une séance de sport, une durée de 1 heure peut suffire. Pour certaines personnes, elles portent cet accessoire après le travail, pendant 3 à 4 heures. Pour que les effets de votre gaine de sudation se ressentent, il est conseillé de toujours vous référer à sa notice d’utilisation.

Porter la gaine de sudation après la douche

En plus de respecter une certaine durée d’utilisation, il est recommandé de porter une gaine de sudation aux bons moments de la journée. L’idéal est de la porter après la douche, sur une peau bien séchée. Cela évite en effet toute sensation de démangeaison et d’inconfort. De cette manière, vous pouvez bénéficier de l’effet amincissant de cet équipement.

Il est vivement conseillé de toujours bien vous hydrater lors du port de cet accessoire pour éviter la sensation de déshydratation. N’hésitez pas non plus à l’ajuster en fonction de votre taille. Attention, il ne faut jamais mettre votre gaine de sudation pendant que vous dormiez.

Le porter pendant une séance sportive

Pour bénéficier du pouvoir chauffant de votre gaine de sudation, il est important de la porter lors d’une séance sportive comme :

  • Le footing
  • Le fitness
  • Les séances d’abdominaux
  • Le cardio-training.

Lors de votre séance sportive, vous allez suer, ce qui vous permet de perdre facilement vos graisses abdominales. Le port de cet accessoire pendant quelques heures vous fait ainsi bénéficier d’un ventre plat. Pour profiter d’un effet positif, il est vivement conseillé de réaliser des séances de sport à durée limitée et maîtrisée. Parfois, un accompagnement d’un professionnel sportif reste nécessaire pour que les résultats soient bien visibles.

Bien entretenir la gaine de sudation

Une gaine de sudation doit à tout moment être propre pour éviter les démangeaisons. Pour que votre gaine de sudation puisse vous accompagner durant longtemps, il est vivement conseillé de l’entretenir correctement. Un lavage à la main reste une excellente idée pour maintenir sa qualité pendant de très longues années.  Laissez votre accessoire tremper dans l’eau savonneuse pendant  30 minutes avant de le rincer. Terminez le nettoyage par un séchage à l’air libre.

Pour son nettoyage, la javel et les détergents abrasifs sont à proscrire. Ceci a tendance à abîmer la structure de sa matière de conception. Ces produits ont également tendance à abîmer son élasticité.