Quel complément alimentaire utiliser pour la course à pied ?

Tout sportif qui se respecte opte pour un mode de vie sain. L’alimentation tient une place importante dans la performance. Un grand nombre de sportifs adeptes de la musculation optent pour les compléments alimentaires afin de booster leur performance durant l’entraînement ? Sachez que certains compléments alimentaires s’adaptent également à ceux qui pratiquent la course à pied.

Les vitamines

Les vitamines sont considérées comme la base pour tous les sportifs. Il en va de même pour ceux qui font de la course à pied. Comme on le sait tous, cette discipline a besoin de force et de puissance. Si vous avez besoin de renforcer votre performance musculaire, on vous recommande donc de penser aux vitamines. Parmi les vitamines qu’un coureur peut utiliser, il y a la vitamine D et la vitamine C.

La vitamine D est un complément à ne pas négliger, car elle participe au renforcement des os et de la masse musculaire. Pour les sportifs qui ont besoin d’augmenter leur performance au niveau, l’endurance, la vitamine D peut également les aider à éviter les pertes de puissance. Pour prendre de la vitamine D, il n’y a rien de plus facile. Elle est présente dans tous les végétaux. Ainsi, on vous recommande d’opter pour une alimentation variée et équilibrée. En ce qui concerne la vitamine C, elle contribue à réduire la fatigue et à protéger les cellules contre le stress. Si vous souhaitez essayer les vitamines en compléments alimentaires, visitez les magasins professionnels comme sur ce site internet.

Les minéraux

Les minéraux tels que le magnésium ainsi que le fer sont également conseillés pour ceux qui pratiquent la course à pieds. Le magnésium est tout à fait en mesure de lutter contre les stress et la fatigue après chaque entraînement. Sachez que lors d’une épreuve de course à pieds, un sportif peut perdre une grande quantité de magnésium. Ce qui va entraîner le manque de sommeil et l’apparition de crampes. Afin d’éviter ces problèmes, il est recommandé de faire une cure de magnésium. 

Ensuite, il y a le fer qui fait partie des minéraux utilisés par les athlètes. Sachez qu’une carence en fer peut entraîner une importante baisse de performance. Pour ceux qui pratiquent l’endurance, ils ont besoin de 15 à 35 mg de fer par jour. Il est tout à fait possible de trouver le fer ainsi que le magnésium chez les produits alimentaires d’origine végétale. Cependant, il est aussi possible de compléter votre alimentation par des compléments alimentaires contenant du fer.

La protéine

On a souvent tendance à penser que les compléments protéinés sont réservés à ceux qui prendre de la masse musculaire. Cependant, sachez que les athlètes ont également besoin de la même ration en protéine qu’un pratiquant de la musculation. Après un entraînement, un coureur est obligé de réparer des ruptures de fibres musculaires avec son organisme. Afin de l’aider à construire ses tissus et à récupérer ses muscles, un athlète a besoin d’une source de protéine. Une alimentation équilibrée est en mesure de vous aider à renforcer votre apport en protéine. En effet, on peut trouver de la protéine dans :

  • Le lait
  • Les œufs
  • La viande rouge
  • La viande de poulet
  • Les légumineux
  • Les céréales

Vous pouvez aussi augmenter votre apport grâce à d’autres sources de protéines telles que la Whey ou la caséine.