Faire du sport, c’est bon pour l’organisme et pour le moral. Vous venez de vous décider d’aller dans une salle de sport, mais vous avez du mal à choisir une bonne tenue ? Pour vos séances d’entraînements, vous aurez besoin d’une tenue confortable et pratique. Il faut également qu’elle soit stylée.
Évincer d’office certaines tenues
Il est crucial que votre tenue soit à la fois confortable et pratique. Si vous vous sentez à l’aise dans vos vêtements, vous pourrez mieux vous dépenser.
· Éviter les matières abordant l’humidité
Certaines matières comme le coton vont absorber l’humidité générée par votre sueur. Cela va alors alourdir le vêtement. À la fin de vos exercices, vous aurez une sensation de froid. Privilégiez les matières anti-transpirantes. Celles-ci répondent aux attentes des personnes pratiquant des efforts intensifs. Ces matières vous aideront à enchaîner différentes sortes d’exercices.
· Bannir les habits trop lâches et trop serrés
Vous avez l’impression de flotter dans vos vêtements ? Alors ce n’est pas la tenue adaptée. Elle risque de vous gêner lorsque vous bougez. Il faut également bannir les vêtements trop serrés. Ils risquent de générer des irritations cutanées.
Privilégier les tenues adaptées à l’activité sportive
Vous pouvez porter des tenues près du corps, lors des activités comme :
- Le zumba ;
- Le step ;
- Le yoga, etc.
Associez un débardeur avec un legging confortable et de bonnes qualités. En ce qui concerne, les chaussures, optez pour un modèle montant. Cela va offrir un bon maintien aux chevilles. Si vous pratiquez des exercices de relaxation, vous pourrez porter un t-shirt en coton. Durant vos séances de sports, vous n’allez pas transpirer comme pendant un cours d’abdos-fessiers.
Si vous pratiquez des exercices intensifs qui vont stimuler votre rythme cardio-vasculaire, optez pour une tenue légère et anti-transpirante. Ce type d’équipement est adapté pour la course ou le vélo. Vous pourrez par exemple porter un legging et une brassière colorée.
Choisir la tenue idéale en se basant de critères spécifiques
Avant tout, pensez à votre confort. Quelle que soit la tenue que vous choisissez, elle doit vous mettre à l’aise. Assurez-vous que votre tenue vous permettra de faire des mouvements sans contrainte. Choisissez des matières respirantes. Si vous appréhendez de choisir une tenue qui n’est pas adaptée ? Essayez la tenue et faites des mouvements de base. Vous pouvez par exemple faire du squat. Cet exercice vous permet de tester l’élasticité du vêtement. Assurez-vous que la matière ne soit pas transparente.
Les chaussures que vous choisissez doivent être adaptées aux activités que vous pratiquez. Si vous aimez pratiquer différents sports, orientez-vous vers un modèle multisport. Ne négligez pas l’importance d’une brassière. Laissez votre soutien-gorge, car il n’est pas fait pour les salles de sport. Choisissez un modèle qui offre un bon maintien à votre poitrine. Elle doit aussi être faite avec une matière anti-transpirante. Même si vous allez dans une salle de sport, cela ne doit pas vous empêcher de vous mettre sur votre plus beau jour. Portez des vêtements en accord avec votre style et vos goûts.