Comment choisir les tisanes de fertilité ?

C’est bien connu que les tisanes peuvent améliorer la fertilité en cas de besoin. Cependant, ce ne sont pas toutes les tisanes qui valent. Vous devez faire attention à ce qu’elle ne perturbe pas le fonctionnement de votre organisme. Comment alors choisir sa tisane de fertilité ?

Selon l’élément à booster

Pour éviter de perturber les éléments qui marchent déjà bien dans votre appareil génital, vous ne devez pas prendre n’importe quelle tisane. Si vous souhaitez améliorer votre production d’hormone, vous ne devez pas prendre une tisane avec une action dépurative comme c’est le cas de trèfle rouge. Cette tisane est idéale pour éliminer les toxines dans votre organisme. Son rôle n’est pas d’améliorer l’action de votre utérus et de votre cycle. A contrario, les feuilles de framboisier permettent d’équilibrer votre hormone tout en optimisant le rôle de l’utérus.

Le niveau de danger qu’elle représente

Les tisanes sont certes des plantes assez avantageuses en matière de conception, mais elles ne sont pas toutes sans dangers. Vous devez connaître leurs effets secondaires, mais aussi les éventuelles conséquences sur votre corps. Si une tisane a une forte proportion pour provoquer une allergie, vous ne devez pas la prendre. Au lieu d’améliorer votre fertilité, elle peut provoquer d’autres dysfonctionnements qui nécessitent d’autres examens et de traitements plus compliqués.

Les arômes de la plante

Pour être efficaces, les tisanes pour la fertilité doivent être bio à 100 %. La présente d’une mention biologique est la base quand vous achetez ce type de tisane. Non seulement leur goût ne change pas, mais en plus, leur arôme reste authentique. C’est un gage de qualité. Par ailleurs, vous n’aurez pas à redouter les arômes ajoutés. Ils peuvent rendre les tisanes plus appétissantes, mais sont de mauvaises choses pour votre fertilité. En effet, les arômes ajoutés sont produits à partir des produits chimiques, or, pour concevoir, vous devez vous en éloigner au maximum.

Le circuit de la plante

Si vous n’avez aucune connaissance en matière tisane, il est important de vérifier son circuit de production au moment de la choisir.

  • En effet, plus vous connaissez le producteur, plus vous avez une assurance qu’il s’agit de la bonne tisane.
  • Et même si vous avez du mal à trouver le producteur, optez pour les plantes qui viennent de votre région.

De cette manière, les circuits de la plante ne sont pas très longs et elle ne perd pas ses bienfaits en cours de route. Par ailleurs, vous aurez plus d’assurance qu’il s’agit d’une plante bio.

Le type de tisane

Même si votre but est de booster votre fertilité, il existe une multitude de tisanes qui peut vous aider à le faire. C’est pourquoi il est important de choisir le type de tisane à prendre. Si vous avez besoin de mincir avant de tomber enceinte, une tisane détox et minceur est un bon choix. Si votre but est de réduire votre stress, qui est un facteur empêchant le bon fonctionnement de l’appareil génital, choisissez une tisane anti-stress. Les tisanes grossesses sont en revanche à boire une fois que vous êtes enceinte. Elle offre de nombreux avantages pour vous et votre futur enfant.